Yes we Cannes !!! Suite et fin …

Si certains ont pu se dire que l’aventure Cannoise a tourné court, et bien pas du tout. Durant mon périple et toujours accompagnée de fille Cadette, nous nous sommes aventurées dans tous types de commerces. Je dois dire, partout où nous sommes passées, nous avons reçu un bel accueil et une relation client de qualité!

Dans cette ville à belle allure, nous pouvions, bercées par nos a priori, nous attendre à un flot de dédains…et bien non, nous avons été reçues sans aucun artifice.. et nous sommes loin des clichés de ces accueils chichi-pompon qui font le lit aux préjugés….

Alors … où sommes nous allées….

Tout d’abord, notre QG pendant toute cette période sera un bar rue de la liberté ….L’accueil y est simple et professionnel , toujours avec le sourire…et en plus vous aurez droit à quelques tapenades à l’apéritif qui finalement radoucissent la note …et cela change des 4 olives cacahuètes jetées si souvent  dans une soucoupe défraîchie et parfois pour le même prix !! …

Nous sommes allés rue d’Antibes, acheter chaussure , robe( n’oubliez pas  fille Cadette est avec moi, donc forcément, elle a un impact direct sur mon taux de dépense…) et dans ces magasins pas de suffisance, une relation simple et attentionnée ; Allez on se lance, on va monter en gamme… .Alors que nous passons devant le MARTINEZ,blog martinez l’envie de rentrer nous saisis…Vont-ils nous prier poliment de passer notre chemin… Nous les mécréants, que nenni, les concierges postés à l’entrée nous invitent à rentrer et prendre notre temps pour notre visite…l’ambiance à l’intérieur est sophistiquée et simple…C’est peut être ça la classe finalement… trois photos plus tard, nous sommes dehors, saluer avec bienveillance par nos hôtes. Un peu plus loin, nous nous aventurons sur la Croisette, et ma fille souhaite rentrer chez MICKAEL KORSmichael kors. Vas-y seule, lui dis je, et voyons voir comment une ado de 17 ans est reçue. Là encore, des essais de bracelets ont lieu sur simple demande, et quand ma fille lui dit qu’elle n’a pas la somme sur elle…(je suis restée dehors pas folle) .. Le vendeur continue sans faillir à lui faire essayer ce qu’elle souhaite ….Il la raccompagne et l’invite à revenir une autre fois … Sans faute également pour cette boutique…Allez il se fait soif….Passées à plusieurs reprises devant et souvent tentées… C’est partis, ne résistons pas plus longtemps et offrons nous un rafraîchissement au Carlton,BLOG CARLTON 2BLOG CARLTON  …Je vais encore la vous décevoir, car le service est impeccable, la prestation à la hauteur de l’établissement (voir photo)  avec un stylo en prime…et ce sera idem partout , du primeur à la boutique de souvenirs bondés de touristes. Alors a-t-on eu de la chance? Je ne pense pas. En tout état de cause, nous avons été bien reçu partout où nous sommes allés. Aucun faux pas,  la culture client est présente.

 

Le point de vue client mode d’emploi

Nous pouvons aborder cette ville avec des a priori,  et finalement ,je  n’ai pas eu  l’impression d’être prise pour une vache à lait même si globalement les prix sont plus élevés. Le prix plus élevé , n’est pas un frein quand vous avez ce que vous êtes venus chercher. Ne dit-on pas, on se souvient bien plus longtemps de la  valeur que du prix. Les touristes boudent de plus en plus les terrasses diverses et variées avec la remarque de ” c’est pareil à la maison” ..A travers le service client, vous ferez la différence, le client doit y voir une valeur ajoutée et le client veut juste être reconnu , attendu…Lorsque les clients sont de plus en plus vigilants sur le prix, il est important de se différencier par le haut, par le service. Je crois malheureusement que certains , pas tous la preuve, voient en les touristes un véritable eldorado et qu’ils veulent les bienfaits du tourisme sans efforts;;;; sauf que c’est le client qui a le pouvoir,  ayez toujours en tête que c’est lui QUI DECIDE QUAND COMMENT OU dépenser…Alors professionnels AGISSONS favorablement pour que la réponse à ces questions tournent en notre faveur. Le client n’est pas du, il se mérite, on doit aussi le remercier. C’est peut être cette culture client qui parfois fait défaut et qui crée un déséquilibre entre ce qui est attendu et ce qui est effectivement donné. alors de ce séjour c’est ce que nous retiendrons, l’attention portée au client, avec tous ces petits détails qui font les grandes différences.

Je m’attarderais également sur la posture du vendeur Mickael Kors vis à vis de fille Cadette, lorsqu’elle dit je n’ai pas l’argent sur moi …que sous-entend t-elle ….elle n’a pas les moyens ou tout simplement as t-elle laissé son argent sur son yacht ..pourquoi je relève cela, parce qu’effectivement cette phrase qui n’a pas été déverrouillée, laisse place à plusieurs possibilités de non vente … peut être cette jeune fille reviendra t-elle avec ses parents plus tard …ou pas …ce que nous retiendrons surtout c’est que le vendeur a laissé une image très positive de lui même et du magasin et alors même qu’il sait qu’il ne vendra pas il prendra encore le temps de faire essayer quelques montres ….un jour peut être ….

 pour les commerçants de Cannes et les différents lieux où nous sommes passés…

Ps : Je précise pour les mauvaises langues que cet article n’est pas sponsorisé par la ville de Cannes ;P !!

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