ISABELLE HENRY
50 ans et toujours aux manettes.
Ingénieure commerciale de formation.
Diplômée de l’ISEC PARIS.
18 ans dans la Formation.
Des milliers de personnes accompagnées.
Cela part de là.
Les rêves d’une enfant dans le 9.3 : plouf, plouf ! assistante sociale ou chef d’entreprise ?
Je passe son enfance dans le 93, à Sevran. L’envie d’aider les gens et celui d’entreprendre la fait hésiter entre le métier d’assistante sociale ou chef d’entreprise… Elle a toujours eu un goût pour l’entrepreneuriat, une gourmandise pour les défis ! Son choix : l’école de commerce.
Diplôme en poche, à 21 ans, elle suit ses parents dans le Sud de la France. Bien décidés à changer de vie, ils quittent le métro/boulot/dodo de la vie parisienne. Dans un premier temps elle soutient l’activité familiale. Même pas peur ! Elle reprend les rênes de l’imprimerie de ses parents, qui bat pourtant de l’aile. Après une période de croissance, Isabelle est confrontée à un impayé, entraînant la fermeture de l’entreprise ainsi qu’une interdiction bancaire de 10 ans. Heureusement, celui qui aujourd’hui est son époux, la soutient dans cette épreuve et lui permet de se relever. Une première rencontre déterminante, pour repartir de l’avant !De l’essence au parfum, en passant par les croquettes, quelle aventure !
Isabelle, loin de baisser les bras, entre dans le monde du salariat. Ponctuellement d’abord, et sans hésitation, elle nettoie les pompes d’une station-service pour payer ses dettes. Puis elle rejoint les pros de la croquette, où un supérieur hiérarchique lui transmet le goût du détail, les valeurs du travail et de la performance. Forte de cette expérience, une nouvelle rencontre l’amène dans une entreprise de cosmétiques. Elle y développe l’activité du service commercial, comprenant un service commercial sédentaire et un réseau de VDI , 700 au total. Elle s’adonne à la formation et l’accompagnement de tout ce petit monde. Une révélation.
Working mum ! Pour se consacrer à ses enfants, elle renonce à un poste national qui s’impose. Elle saisit l’opportunité de devenir formatrice. Elle renforce son désir d’accompagner. Sa philosophie : chaque jour j’apprends, chaque personne que je croise m’apporte quelque chose.
Elle décide alors d’apprendre, de s’inspirer toujours pour mieux transmettre.
Maman, mais toujours entrepreneure dans l’âme, elle ressent le besoin de créer sa boite. Un ancien client la sollicite. Banco Bingo. C’est alors que le jour de la Saint Valentin, naît COMTEL, « dans ma salle à manger, mes deux filles sur les genoux … » comme elle aime à le dire. Avec 50 € en poche, elle créé l’entreprise.
Aujourd’hui, que faites-vous avec 50€ ?? Et bien Isabelle l’a fait !
Décollage immédiat pour l’art du challenge
Riche de son parcours jalonné de rencontres aux multiples facettes, elle inverse les rôles. Passionnée par la fonction commerciale, elle accompagne les autres, dans leurs défis professionnels (et parfois au-delà !). Dans sa volonté de toujours s’ouvrir aux autres, lors d’un goûter d’anniversaire, avec une maman œuvrant dans l’handicap, et hop, elles allient leurs compétences ! Comtel se lance aussi dans la remobilisation de personnes en situation de handicap en reconversion (les accidentés de la vie comme elle les appelle).
Elle motive, forme et guide, s’adaptant à chacun, avec une énergie à toute épreuve.
Le sur-mesure est sa marque de fabrique.
Des valeurs et un petit nom devenu maous costaud !
Jour après jour, elle se nourrit des réussites. Elle est fascinée par tout ce que l’on peut faire avec une tête deux bras et deux jambes et parfois un peu moins.
Placer l’humain au coeur de l’action et des relations. Notre personnalité fait la différence. C’est son crédo. Pour partager cette conviction, cet état d’esprit elle le nomme : Human Addict. Plus qu’un petit nom, c’est un véritable état d’esprit.
Cet état d’esprit est aussi une marque aujourd’hui à découvrir sur https://humanaddict.com/
Je vous souhaite une bonne lecture, et vous invite y partager votre commentaire.
A bientôt dans ce monde virtuel ou la vraie vie 🙂
Isabelle
Merci Elsa!