OH LA VRAIE VIE !!!!

Depuis des années j’ai la chance de former, observer et accompagner dans un secteur qui me passionne : la relation client. TOUS LES JOURS, j’explique avec passion et conviction que nous avons une chance extraordinaire de nous rendre, nous les humains, INDISPENSABLES,  à travers notre dimension relationnelle. Nous sommes tous d’accord sur le fait que dire “bonjour”, “au revoir” et “merci” à la dame est la moindre des choses…. sauf que dans notre métier c’est bien plus que cela… C’est le moment où vous allez prendre contact avec votre interlocuteur et à ce moment précis, dégager une impression favorable ou pas. Alors si lorsque nous sommes en formation, en salle, tout le monde s’accorde autour de ces évidences, et bien aujourd’hui je vous propose de faire le lien avec la vraie vie …

Alors c’est parti, profitons de trois jours à Cannes… Observons comment va être l’accueil d’un touriste lambda dans cette ville habituée à être sous les feux de la rampe. Nous opposons souvent la théorie à la pratique ; ce blog a pour vocation de pointer ce en quoi nous pouvons nous améliorer, ce à quoi nous sommes confrontés en “vrai”, et surtout en quoi le détail peut faire la différence… Je souhaite aussi mettre en valeur les professionnels de qualité quand nous en rencontrons…  Je prends donc mon plus beau sourire (on ne sait jamais), et en route pour arpenter la croisette…. A très vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *