Soldes : quand la qualité de service n’est pas au rabais

Au rendez-vous des soldes d’hiver 2017

Magasin bondé, rangement quelque peu “perturbé”, panneaux affichant des -30, -50 et jusqu’à -70%… Oui, oui ce sont bien les soldes ! Je pensais l’engouement pour cet « événement » dépassé depuis l’émergence des ventes privées et autre opérations commerciales tout au long de l’année… Mais non, les soldes continuent d’attirer, et j’en ai fait les frais !

A vouloir arpenter la galerie du centre commercial Carrefour Grand Sud à Lattes, au soir du démarrage des soldes d’hiver, j’ai été confrontée, le temps d’une pause shopping, au monde, au bruit, et à la nécessité de fouiller… Épuisant…

Alors pour les vendeurs qui ont passé leur journée là… je n’imagine même pas !

 Galerie soldes

Galerie Grand Sud Lattes

Produits soldés, mais service de qualité !

Et bien dans ce chaos, il faut dire que la plupart des vendeurs que j’ai croisés, dans les enseignes Undiz, Camaïeu, Sephora ou encore Naf Naf, ont gardé la même qualité de service que d’habitude. Comment ? Avec trois fois rien : un sourire, un « bonjour, bienvenue », un petit mot, et des excuses pour l’attente, une fois arrivée en caisse.

Et oui, parce que quel que soit la période, l’heure, le client… Une qualité de service irréprochable c’est important ! Je ne dis pas que c’est facile, parfois l’envie manque, la fatigue se fait sentir (et en cette soirée de premier jour de soldes je pense que ça devait être le cas pour beaucoup). Mais si un manque d’enthousiasme ou un petit sourire en moins, une fois, juste une fois…n’est pas grave, il n’en reste pas moins important !

Alors merci ! Simplement merci à ces vendeurs que j’ai croisé en cette fin de journée, et qui m’ont accueilli comme ils l’auraient fait la veille, ou le feront le lendemain…

Aimie Delaleux

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