Service client à votre écoute, bonjour !

Appeler un service client, nous l’avons tous fait ! Si souvent mal perçu par les consommateurs, le service peut pourtant vous répondre en quelques petites minutes, vous apporter une réponse satisfaisante, et résoudre votre problème. Parfait non ? Et pourtant… contact-service-client

Les services client par téléphone ont aussi leur petit caillou…

Abonnée à un magazine, je ne reçois pas mon exemplaire du mois. Je contacte le service client par téléphone, qui me propose de me renvoyer mon numéro. Parfait ! La conseillère en profite pour me soumettre une offre exceptionnelle, puisqu’elle ne dure que cette semaine : une réduction de 40% sur un second abonnement. Je la remercie mais m’en tiendrai à mon abonnement actuel. Plus d’une semaine plus tard, toujours pas de magazine dans ma boite à lettre ! Rebelote, je rappelle le service client et expose ma situation – et notamment l’épisode du premier appel passé il y a deux semaines -. La téléconseillère me propose de renvoyer (une fois de plus) mon magazine… bon, ok, c’est une solution. Mais je suis déçue…

L’exception… pas si exceptionnelle !

Déçue, parce que la conseillère ne m’a pas franchement écouté, la preuve en est : elle me propose un second abonnement à -40%.. et c’est une offre exceptionnelle aujourd’hui.  Eh oh ! Je viens de dire qu’il y a deux semaines j’ai déjà appelé… avec une même offre – pas si exceptionnelle – à la clé. Résultats des courses : Ce défaut d’écoute, que je traduis, frustrée, par un manque d’intérêt ne me donne pas envie de me réabonner… C’est décidé, à la fin de mon abonnement, il n’y aura pas de renouvellement ! Rassurez-vous quand même, j’ai finalement reçu mon magazine !

Mais au final, si j’ai bien reçu mon magazine, il n’y a qu’une chose à retenir : pour moi, pas de renouvellement… à cause de ce petit caillou !

Alors un petit détail, ce n’est pas grave… mais tellement important !

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