Réussir , moi et les autres !

Aujourd’hui, je vous partage un article du blog humanaddict.com sur un thème qui m’est cher – la réussite -… mais surtout qui parle de ceux qui me sont chers. C’est l’été et pour certains la rentrée sera synonyme de nouveauté professionnelle, de challenge à relever. Alors pour réussir cette nouvelle étape , il y a soi… et les autres. Les autres qui vous entourent, et qui seront là  pour vous soutenir. A vous de les reconnaître !

Souvent, la réussite personnelle est associée à une dimension individuelle, à la notion de dépassement de soi, de développement personnel. En l’associant de la sorte, nous pourrions croire que la réussite est un processus egocentré dont l’autre est exclu .

Si notre vie est notre histoire personnelle, j’ai envie de vous parler de l’autre. Oui l’autre, celui , celles et ceux qui guident nos choix, nos vies, accompagnent nos décisions, renforcent nos motivations.

Être entouré est la base de toute réussite . Alors qui c’est cet autre? L’autre prend diverses formes. Notre moitié, légitime ou pas , un enfant , un parent, un ami, un collègue , un relation de passage, et j’en passe. Quelque soit la forme prise , les Autres qui vous entourent auront un impact .

Je vais en décrire certains, à vous de retrouver vos autres et d’en définir d’autres.

LE FAN

Il y a l’inconditionnel fan , souvent ce fan club démarre avec votre mère , votre père en tête de liste dans le comité de soutien . Ce club des fans permet de vous soutenir dans tous vos projets avec amour et bienveillance . Gare à celui qui vous critique , il est en danger. Si ce club est composé d’anxieux , ils seront parfois frileux pour certaines prises de risque, changement majeur, et vous transmettrons parfois leurs craintes . Mais en même temps c’est que de l’amour tout cela .

L’ÂME SŒUR

Votre âme sœur , votre moitié , vous connaît bien , très bien … et là pas de triche . Les états d’âmes et les doutes peuvent être exprimés avec une vraie liberté , sans fard. En retour vous pourrez avoir un avis empreint de plus de lucidité que les membres de votre fan club . Il se dit que derrière chaque grand homme se cache une femme .. j’ai envie de dire que derrière chaque réussite se cache un autre parmi les autres, sa moitié.

LE SUPPORTER

Le supporter, lui peut se retrouver dans la fratrie ou dans le club de vos amis, voir l’ami d’enfance. Il est celui qui va vous pousser à dépasser vos limites et à vous insuffler une dose de confiance illimitée. Véritable soutien , il est toujours prêt à vous remonter le moral quitte à se transformer en un vrai instructeur coach . Encore une fois , disponible , il sera vous accorder une oreille attentive et une fois que le temps de la confidence sera passé , hop on y retourne! Bien oui, vous n’allez pas faillir tout de même 🚀.

L’ACIDULE

L’acidulé change de registre et va nous aider avec ses piques à nous remuer avec moins de rondeur que les autres cités précédemment. Être entouré c’est bien , être bien entouré c’est mieux, et nécessaire, lorsque l’on veut progresser ou réussir dans de nombreux projets . L’avantage de l’acidulé , c’est qu’il nous fait bénéficier d’un élan de lucidité et peut aussi nous dire les choses sans détours, pour que cela percute . Quand un projet nous aveugle , il est important d’avoir dans son entourage quelqu’un qui va vous dire les choses ,vous apporter une dose de critique constructive sans chercher à vous épargner. Avec lui, mettez votre susceptibilité au placard momentanément.

LE REVELATEUR

Le révélateur, c’est l’autre que vous avez croisé la dernière fois , vous ne le connaissez pas bien et pourtant quand il vous a dit cette phrase, ce mot .. ça vous a fait l’effet d’une bombe à l’intérieur , cela vous a fait écho, voir vous a titillé plusieurs heures durant… vous vous souvenez de la dernière fois où cela c’est passé ? Cette fois la, vous avez rencontré un révélateur . Plus nous sommes à l’écoute, pour notre progression, plus nous nous rendons compte que notre chemin en est parsemé . Soyez prêts !

L’INSPIRATEUR

L’inspirateur , cet autre là, lui nous inspire , il nous guide , il nous fait sortir de notre zone de confort . Cet autre la nous fait avancer , parfois il ne nous connaît pas alors que vous le connaissez par cœur . Il pourra être dans notre entourage personnel ou virtuel , quoiqu’il en soit, ces modèles sont aussi là pour nous rappeler que nous pouvons tous progresser sans pour autant se comparer .

Ainsi, nous pouvons convenir que si la réussite se mesure personnellement elle se vit collectivement . Un même autre pourra avoir plusieurs styles en fonction des périodes . Après ce que j’aime particulièrement dans le concept de l’autre , c’est que nous sommes tous, tours à tours l’autre de quelqu’un.

En lisant cet article, vous avez du voir passer dans vos têtes, les visages des autres, correspondant aux descriptions, de vos autres, qui sont proches et qui croient tellement en vous , souvent plus que vous même.

Alors le moment est venu de leur dire merci , à eux qui font parti de nous, qui ont jalonné notre parcours , notre vie. Ceux qui nous ouvrent des voies , nous aide à sceller et développer la confiance en nous .

Ceux qui à travers l’étincelle dans leur yeux, nous aident à briller de mille feux …

Mille merci à tous nos AUTRES !

Isabelle Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *