Relation client : Parole de dinosaures

Parfois, cet air résonne en moi … Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.Le temps passe et cette chanson reste gravée,intemporelle.

Alors que le digital modifie nos comportements, notre façon de consommer, accélère le temps, il y a ces moments , ces tranches de vie, où l’on aime se poser, où le temps suspend son vol .Si chacun de nous a ses préférences,aucun fait l’unanimité. La période de fin d’année et son ambiance de fêtes, nous laisse penser que cette pause nous est nécessaire.

Les fêtes de fin d’années, c’est aussi prendre le temps, pour faire plaisir et se faire plaisir . Cela semble une évidence pour la famille et les amis.

Qu’avez-vous prévu pour marquer cette période d’un point de vue professionnel ? Faire de ce moment, une période propice, pour exprimer votre gratitude à vos clients,vos relations professionnelles.

Une occasion qui vous permet d’adresser une attention particulière.

De mon côté, je vais vous confier un moment auquel j’accorde beaucoup d’importance: écrire les vœux !

En effet, j’en ai assez de recevoir, des textos groupés, des mails avec une liste à rallonge digne d’une édition spéciale pages jaunes ( après idéal pour récupérer un fichier 😉 )

Toute l’année, la question est de savoir comment faire la différence, comment être remarqué, créer une relation avec ses clients? Cette démarche est toute simple, nécessite quelques doses de mémoire pour personnaliser les vœux. Après il est bon de prendre quelques heures pour le faire bien. Pour aller  encore plus loin,  munissez vous d’un stylo qui favorise une belle écriture, quelques enveloppes et cartons de couleurs, et de beaux timbres. une occasion simple et efficace d’aller chercher l’effet WAOUH !

Ceux qui adressent les vœux par mail personnalisé c’est déjà un bon pas ; vous marquez un point pour vous différencier.

Alors la carte de vœux ringard ?

Il n’y a pas de bonnes réponses, chacun fait ce qu’il veut. La  carte de vœux est une tradition française. Comme beaucoup d’actions, aujourd’hui, nous avons le choix entre le traditionnel et le digital .

En ce qui me concerne, si je fais un mixte pour le support, je ne fais jamais  l’impasse sur la personnalisation, parce qu’au fond, mes clients, mon réseau, ils le valent bien ! Et je vous avoue que cela me fait toujours plaisir, au fond.

Digital ou pas, c’est l’intention qui compte, et j’aime à me répéter cette célèbre citation : les petites attentions entretiennent les grandes relations.

Alors conseil de dinosaures #oupas ?

Dites- moi, les vœux pour vous cela sera comment ?

Isabelle Henry

 

 

 

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