En vacances, quittez l’autoroute

Ça y est, c’est les vacances !

Ce soir un grand nombre d’entre vous êtes en vacances. Les vacances, ce moment si attendu, où l’on planifie tant de choses , flâner, se rôder, lire, s’amuser, visiter, bronzer, bricoler, être seul ou accompagné un peu, beaucoup …

Bref les vacances il y en a pour tout les goûts et pour tous les budgets avec des destinations toutes aussi nombreuses que variées.

Si pendant l’année, nous sommes nombreux à utiliser les drives, fréquenter les centres commerciaux où, il est vrai nous retrouvons souvent les mêmes enseignes, les vacances sont souvent l’occasion de (re)découvrir des producteurs locaux, les centres villes avec leurs terrasses ombragées, les marchés avec les saveurs, les odeurs et la gouaille des vacances.

Alors si les vacanciers prennent l’autoroute pour arriver sur leur lieu de villégiature le plus vite possible, une fois sur place, qu’il est bon de sortir des sentiers battus.

Une belle occasion aussi, pour de nombreux commerçants de profiter de l’aubaine des touristes, tout en mettant en avant leur différence, et leur valeur ajoutée.

Alors oui, je vous entends d’ici, il y aura ceux qui vous prennent pour des touristes et qui vous laisseront un goût amer.

Ceux là, nous ne nous épancherons pas sur eux, tripadvisor s’en chargera pour vous.

 

Après à la décharge des professionnels du tourisme , si le client est en droit d’attendre sa promesse client et de vivre ses vacances pleinement , le respect est dans les deux sens .

Quoi qu’il en soit, cette pause pour certains, le rush pour d’autres, l’essentiel est que chacun puisse en retirer les effets escomptés .

Ils seront sur la route des vacances…

Alors reprenons le cours de l’histoire !

Sur les routes de vos vacances , vous croiserez :

  • Les producteurs qui vous feront déguster leur recette, leur récolte et certains plus bavards vous livreront des histoires avec l’accent qui va bien
  • Les restaurateurs, les créateurs, les artisans, bref tout cet écosystème qui bénéficie de la période estivale pour se faire connaître

Alors vous là, qui lisez cet article, quelle va être la meilleure expérience client que vous allez ramener dans vos valises ?

De mon côté je vous en livrerai quelques unes au gré de mes escapades. En attendant, les valises sont prêtes, tout le monde s’agite, la nuit va être courte et dans quelques heures le café fraîchement coulé sera vite avalé, pour s’en aller vers cette destination tant convoitée !

Bonne route et soyez prudent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *