Imaginez Paris sans sa tour ! Et s’il avait abandonné ?

A quoi pensez vous du haut de la tour Eiffel? Vous avez le vertige?

En ce qui me concerne, regarder ces monuments m’inspire . Je dois l’avouer, je suis admirative des grands bâtisseurs qui en leur temps ont bâti des choses extraordinaires avec des moyens de fortune.L’histoire contemporaine, nous livre aussi ses bâtisseurs des temps modernes.  Qu’est ce qui fait la différence entre ces personnalités hors normes et les autres…sont t-ils plus intelligentes, plus riches, plus douées, plus….. Ont-elles eu tout simplement de la chance…,?

De nos jours, souvent dans l’accompagnement que nous faisons de personnes, nous entendons et identifions de nombreux freins, de nombreuse peurs,…qui empêchent l’action et engendrent l’immobilisme.

Cela m’interpelle, me questionne. Le constat auquel j’arrive, c’est déjà de remarquer,  que ce qui fait la différence entre eux et les autres, c’est qu’ils l’ont fait. ils ont franchi ces barrières de la peur et ces pensées limitantes pour oser agir..

Alors admirative mais jamais jalouse,la base de tout, quelque soit notre projet, nos envies,  est  à un moment d’oser, d’essayer, et de se mettre dans l’action. Regarder ce que d’autres ont pu faire, doit aussi nous amener à penser que tout est possible, si l’on y croit et si l’on s’y met .

Comme cette phrase nous le rappelle : tout est possible à celui qui ose, travaille et abandonne jamais !

Je dis souvent :  « le seul danger d’essayer c’est de prendre le risque de réussir »   Rien ne vaut l’action, allez Y…car au final, on regrette rarement d’avoir échoué mais toujours de ne pas avoir tenter !

Et si on avait tous au fond de nous, l’envie de construire notre tour !

Merci Mr EIFFEL d’avoir osé !

 

 

 

One thought on “Imaginez Paris sans sa tour ! Et s’il avait abandonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *