Le commercial idéal ? à vous de jouer !

Après un moment d’absence, je retrouve la plume et décide de vous passer le relais pour parler du métier de commercial…

Nous parlons souvent des expériences clients et des techniques pour bien communiquer et vendre.

Le cheval de bataille de ce blog est de faire la part belle à la valeur humaine, et notamment de par son impact sur la relation client, qui dans ces temps de digitalisation a parfois du mal à s’exprimer…

Souvent les personnes que je reçois pour du coaching en négociation me disent « je ne suis pas commercial, j’aime pas mentir, j’ai pas la tchatche … » Quel raccourci, pourrait-on penser au premier abord, mais finalement nous sommes tous régis par des représentations omniprésentes qui dictent nos actes et influencent notre pensée.

Aussi la sempiternelle question qui se pose : « commercial : inné ou pas… ? » et « être ou ne pas être commercial ?  » Telle est la question…

Alors je vous le demande, quel est votre avis et les réponses que vous pourriez donner ? Je vous propose un petit jeu : si vous deviez décrire le commercial idéal, comment serait il ?

Réponse dans 10 jours … et à vos commentaires SVP !

5 thoughts on “Le commercial idéal ? à vous de jouer !

  1. Thank you for some other informative website. Where else may just I am getting that kind of info written in such an ideal means? I’ve a venture that I am just now working on, and I have been on the glance out for such info. fdgdbfacfgcd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *