Kusmi tea : le thé et le service qui ont tout pour plaire

Au détour d’une journée shopping près de Marseille il y a quelques jours, ma collaboratrice s’est laissée tenter dans une boutique Kusmi tea… Une marque caractérisée par des mélanges de thés et d’arômes originaux, des couleurs et un look branché. Parce que son expérience dans cette boutique a été la bonne surprise de sa journée, elle n’a qu’une seule envie:  vous la relater.

Le shopping, version XXL

Une virée shopping à Plan de Campagne, ça vous dit ? Ah, mais peut-être ne connaissez vous pas cet espace commercial, le plus grand de France, alors commençons par vous présenter Plan de campagne.

Véritable temple du shopping, cette vaste zone commerciale proche de Marseille regroupe pas moins de 500 boutiques, avec parfois même, deux magasins d’une même enseigne à centaines de mètres l’une de l’autre… Autant dire que pour se démarquer dans un tel gigantisme, la tâche n’est pas facile, se démarquer est une nécessité.

La boutique Kusmi tea : du merchandising au packaging, un univers coloré

Boutique Kusmi tea vitrine

Boutique Kusmi tea – Plan de Campagne

Une boutique a pourtant réussi à retenir mon attention lors de ma journée, au détour de la galerie commerciale Avant Cap : la boutique Kusmi tea.

Dès la vitrine, et ce que l’on devine de l’intérieur, les couleurs acidulées, les lumières, la présentation soignée des boites de thé, leur design, tout est fait pour vous attirer et vous donner envie de pénétrer dans un univers bien particulier, à la fois raffiné, chic, branché et coloré.

Pour les connaisseurs de la marque, l’enseigne est d’ailleurs particulièrement reconnaissable grâce à ses codes, bien différents des enseignes de thés plus traditionnelles.

Alors à première vue, oui, il est facile de se dire que les boutiques Kusmi tea sont « ultra-marketés », et misent tout sur ça. Mais après tout, pourquoi ne pas se laisser embarquer dans leur univers ?

Je me laisse donc tenter et rentre dans la boutique. Si le merchandising et le design sont à la pointe, il est normal d’attendre du service qu’il soit lui aussi à la hauteur ! Quand parfois (voire souvent…) les magasins mettent « le paquet » sur l’emballage (merchandising, décoration…), c’est au détriment du reste, et notamment de la relation client…

 

Les petites attentions et conseils by Kusmi tea

DSC_0114Dans cette boutique Kusmi tea, l’accueil est franc et chaleureux ! Une conseillère de vente me reçoit avec le sourire dès lors que j’entre dans le magasin. Elle est vêtue de noir, en toute élégance et sobriété… ça tranche avec les couleurs de la boutique ! Elle délaisse immédiatement ses cartons dans l’arrière boutique pour m’accueillir. Priorité au client !

A peine quelques secondes après mon entrée, elle m’apporte un verre de thé, posé sur un plateau. Elle me propose de goûter le thé vert mis à l’honneur aujourd’hui.

Mais c’est en ce mois d’août, une version glacée de ce thé qui est proposé. Plutôt malin ! Montrer, preuve (dégustation) à l’appui, que les thés peuvent se décliner en glacé et donc être consommés tout au long de l’année, même par forte chaleur… Astucieux non ? Avec la chaleur à l’extérieur, il serait difficile de refuser la dégustation, et il est plutôt tentant de craquer pour pouvoir reproduire son thé glacé une fois chez soi…

Je suis déjà séduite par la marque, avant même d’avoir cherché à acheter ! La conseillère de vente continue le travail… Ses conseils aussi sont de qualité. Avec toutes les variétés disponibles, elle me questionne sur mes goûts, mes préférences… Avant de me faire sentir les thés qu’elle a sélectionné en fonction de mes réponses. Après le plaisir des yeux, c’est à l’odorat d’être chouchouté ! Le thé choisi, ou disons plutôt les thés choisis… Il reste à choisir le format : petite boite, grande boite, vrac, sachets mousseline… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les types de consommateurs !

DSC_0184Le petit format à 5 euros  est pratique pour tester de nouvelles saveurs et se laisser tenter sans culpabiliser. Et puis les boites sont tellement belles… on aimerait en avoir de toutes les couleurs !

Allez, j’en prends 3 ! Et puis, à Kusmi tea, on a bien compris que le packaging était un argument de poids… Ce jour-là, pour 3 petites boites achetés, un écrin pour les ranger offert ! Alors non, je n’ai pas résisté à l’appel de l’offre spéciale… et c’est sans regret !

Au final, une vitrine accrocheuse + un univers coloré + un accueil et des conseils de qualité + un packaging branché = 15 euros dépensés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *