Une humeur de chien ? Parle pour toi

T’es d’une humeur de chien ou quoi ?

« T’es d’une humeur de chien ou quoi ? » Qui n’a jamais entendu cette phrase ?… Bien, ça se voit que tu ne connais pas mon chien ! Parce que s’il y a bien quelqu’un qui est toujours content de me voir, c’est bien lui, et tous les jours qui passent la même joie dès que l’on rentre le soir et autant de fois dans la journée que vous rentrez  même après une très courte absence !

L’humeur… du lundi !

Alors après avoir fait un article sur le sourire et le bonjour, il était tentant, de faire un billet d’humeur, sur l’humeur,et de surcroît un lundi. Parce que l’humeur du lundi, nous n’allons pas nous mentir est souvent différente de l’humeur du vendredi ! L’humeur du jour, celle qui va donner le tempo de la journée. Alors nous sommes tous confrontés à nos humeurs, et cela fait partie de l’être humain, et dieu merci nous sommes toujours des êtres humains remplis d’émotions… Parce que l’humeur cela part de rien, le soir vous vous couchez en pleine forme et hop le matin, à peine le pied par terre, vous sentez que la journée va être longue, très longue… et là où nous serons rassurés, c’est que nous aurons une facilité déconcertante à nous inscrire dans cette journée où notre mauvaise humeur sera d’une fidélité à toute épreuve, et ne nous quittera pas !

Alors pensons à tous les clients que nous allons recevoir et tous les collègues que nous allons croiser, à qui nous allons demander :  « Alors comment ça va ? », « bien comme un lundi ! » Osons le pari de les faire bénéficier de notre humeur du vendredi, pour eux et aussi pour nous.

Même s’il est vrai que de mon côté, je ne suis pas d’humeur à écrire longuement en ce début de semaine, je dirai simplement que l’inspiration me fait défaut et que grâce à tout ce que je vais vivre cette semaine elle devrait revenir…

Quant à mon chien ce matin, il était comme hier, avant-hier et encore avant-hier, de bonne humeur et comme chaque jour qui passe, il était ce matin heureux de me voir !!

Alors toujours d’une humeur de chien ?

A tous les vendeurs :

Nous savons tous que notre entrée en matière est primordiale, nous dirons tous « bonjour », « au revoir » et « merci ». Mais l’engagement individuel qui fait la différence, l’engagement individuel qui est souvent le reflet de notre humeur, quelle teinte va-t-il donner à l’ensemble de ma prise en charge ? Quelle image vais-je donner de moi ? C’est pour cette raison que nous estimons que la constance est plus importante que le talent et que pour les métiers liés à l’action commerciale, avoir la capacité à dépasser sa mauvaise humeur, c’est s’offrir un potentiel de réussite complémentaire !

A votre bonne humeur, prêt, partez !

 

One thought on “Une humeur de chien ? Parle pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *