A l’écran comme dans son restaurant, Pierre Augé fait son effet

Pierre Augé vous connaissez ? Mais si, il a remporté Top chef sur M6, vous avez au moins déjà entendu parler de l’émission. Et il a même gagné trois fois d’affilée le « choc des champions » ! Bon là, seuls les fans de l’émission suivront… Quoi qu’il en soit, ce chef à l’accent biterrois a su s’imposer dans l’émission avec des assiettes de haut vol et toujours saluées par les grands chefs ! Wahou !

En véritable groupie de l’émission Top chef, j’ai suivi les différentes saisons en m’attachant tout particulièrement à l’un des candidats : Pierre Augé. Alors pourquoi lui ? Après tout, je n’ai, derrière mon poste de télé, pas pu gouter ni même sentir sa cuisine… Alors pourquoi l’ai je soutenu, et étais je contente à chaque nouvelle émission de le voir passer les étapes avec succès ? Bon, ok, premier argument, il est du sud, comme moi. Mais ça ne suffit pas. Non, ce qu’il a de plus que les autres, c’est sa simplicité, sa bonne humeur. A la télé, il sait se montrer accessible tout en proposant des réalisations dignes des plus grands chefs.

Et ce champion de la cuisine tient une adresse à Béziers, la Maison de Petit Pierre… Tiens donc, Béziers, ce n’est pas si loin que ça de chez moi… Et voilà que pour mon anniversaire, surprise, je suis invitée à aller diner…chez Pierre Augé ! Allons tester enfin « en vrai » sa cuisine et découvrir qui se cache derrière le candidat de télé.

J’ai découvert plus tard combien il a été difficile d’avoir une table pour le soir de mon anniversaire… Le succès faisant, le restaurant est vite complet, et pour réserver il faut s’y prendre très, très, très à l’avance. Mais l’équipe du restaurant a fait un effort pour que la surprise qui m’avait été préparée soit possible : manger à la Maison de Petit Pierre (c’est le nom de son restaurant) pour mon anniversaire !

Le soir venu, l’arrivée dans le restaurant est déjà un beau moment : une cour joliment décorée (bon ce soir là il pleuvait donc pour la cour, c’est raté !), et au calme, qui nous fait vite oublier l’avenue passante et bruyante sur laquelle se situe le restaurant. A l’intérieur, une personne est là, à l’entrée, dès notre arrivée. Pas besoin de patienter, ça tombe bien, j’ai hâte de m’installer !

Une fois à table, je scrute la salle… Le cadre, la décoration, tout est à l’image du personnage que j’ai découvert à la télévision : élégant mais pas guindé, pas de superflu, juste ce qu’il faut pour passer un bon moment. La simplicité suffit, à l’assiette de faire le reste !

Quand vient le moment de choisir ce que l’on va manger… Le menu surprise m’attire… Mise en bouche, entrée, plat, fromage, et dessert, vous ne savez rien de ce que vous allez déguster. Allez, autant aller jusqu’au bout de la surprise, même pour mon repas ! Mais la serveuse prend soin (et le temps) de vous demander tout ce que vous n’aimez pas , en citant quelques exemples d’aliments (crustacés…). Non, non, pas de problème pour moi, j’aime tout ! Et même en cas de petit oubli, elle vous met à l’aise : quand l’assiette arrivera et le plat sera annoncé, si vous n’aimez pas, vous pouvez tout à fait le renvoyer. Quand bien même vous auriez omis de préciser un ingrédient qui vous déplait…

Ça y est les premières assiettes nous sont servies, et leur contenu annoncé ! Pour les yeux comme pour les papilles, c’est un régal… Alors je vous le fais partager… entrée, plat, fromage et dessert !

entree plat fromage dessert

Un régal aussi au niveau du service : le sourire, la bonne humeur se ressentent chez toute l’équipe en salle ! D’ailleurs, la couleur est clairement affichée jusque sur leurs tee shirts… Dans leur dos, « ici les râleurs sont interdits » est inscrit !

Mais attendez, ce n’est pas tout !!! Vous voulez connaitre la cerise sur le gâteau -de mon anniversaire – ? A la fin du repas, Pierre Augé vient, en personne, saluer tous les clients et leur demander si tout s’est bien passé. Alors, quand notre tour venu, on lui explique que nous sommes là pour mon anniversaire, il me souhaite un joyeux anniversaire et se prête au jeu de la photo souvenir avec entrain ! Un souvenir qui depuis, prend place dans mon salon 😉pierre auge

Après cette (super) soirée d’anniversaire, j’ai eu la chance de retourner manger à la Maison de Petit Pierre. Une deuxième occasion, avec un service toujours aussi agréable… Ce n »est donc pas un hasard mais une constance. Alors qui sait, une 3ème fois, histoire de confirmer, serait la bienvenue… 😉

L’avis de l’expert

Avant (à la réservation), pendant (lors du repas et le service), après (lors de la photo) le dîner, la Maison de Petit Pierre c’est une équipe au diapason, serviable et agréable, en toute humilité. Et si c’était ça le secret d’une expérience client réussi ? Vous savez celles dont on se souvient, qui nous font revenir et que l’on aime partager… un peu comme je le fais aujourd’hui avec vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *