Des coiffeurs atten’TIF au salon Jean Vallon

Présents tous les jours dans les magasins, nous entendons la même remarque : c’est bien quand il y a du monde, et l’enjeu majeur d’un commerce reste la fréquentation !

Alors pour aider la fréquentation, il y a des idées, des concepts qui vont faciliter la fréquentation. Comment ? En accordant des remises avantageuses à vos visiteurs ! Comme vous le savez, je suis maman de deux serials shoppeuses. Et donc depuis plusieurs années je les équipe à chaque rentrée du Midi Pass, avec son concept intéressant : 1 acheté, 1 gratuit ! Mes filles sont ravies et mon financier de mari aussi 😉

Plus personnellement, je suis peu utilisatrice du système et je me suis donc laissée embarquer samedi matin dans un salon de coiffure partenaire pour une séance mise en beauté avec mon ainée !

Je dois vous dire que quand vous arrivez avec ce chéquier, vous avez toujours la suspicion dans le regard du commerçant qui a l’air de vous dire, « tu viens parce que tu ne vas pas payer cher… et l’accueil sera au rabais, comme ce que vous allez consommer » . Avant tout c’est aussi une façon de découvrir l’espace, la qualité de service et j’ai juste envie de vous dire, surprenez-moi, et donnez nous envie de revenir ; qu’on ne vienne pas chez vous, juste parce que cela n’est pas cher !

Jean Vallon Montpellier

Nous avons donc été reçues avec les bons usages dans le salon Jean Vallon, à Montpellier. Alors que cela devait être une simple séance coupe brushing avec la bonne affaire de 35 EUROS pour deux… C’était sans compter sur l’entrée en matière de celui qui allait contrarier ce bon plan ! Arrive en piste Peter, jeune coiffeur, souriant et qui dès le départ vous inspire confiance et vous fait comprendre qu’il est là pour vous ! Tout y est,  le style, la relation attentionnée, le conseil, la patience… Sans forcément vous parler de la météo… Du coup j’en profite pour lui parler des problèmes capillaires de ma cadette, absente. Il les écoute et conseille toujours avec le même professionnalisme et bienveillance ! Ce jeune homme a même le sens de l’humour !

Alors nous avons passé une séance coiffage très agréable. Et avec tous les conseils prodigués, nous sommes reparties avec les produits fortement recommandés !

Montant de la note : 140 euros, au lieu des 38 euros !! Aie, la résolution de l’année de faire des économies, prend du plomb dans l’aile. En conclusion, je dirais qu’encore une fois, l’issue d’une expérience client est fortement impactée par la prise en charge réalisée. Aurais-je eu la même réaction, si cela n’avait pas été Peter ? Je n’en sais rien ! Dans tous les cas, son impact a été décisif !

Carte Midi pass

Utiliser un concept comme le Midi Pass, permet certes de faire des économies ( normalement) mais surtout est une formidable occasion de faire découvrir son commerce et générer du trafic.

Alors profitez de cette aubaine pour conquérir de nouveaux clients… Si cette histoire devait avoir une morale, je la finirai comtel :  » Lorsque le client arrive, sois bien attentionné, car si son cœur chavire, tu pourrais être bien impressionné !  » Isabelle Henry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *