Relation client et conseil de qualité ? Messieurs, rendez-vous dans les boutiques Celio !

Le blog reprend du service aujourd’hui pour mettre en valeur un nouveau commerce dans lequel accueil, conseil et service client de qualité sont au rendez-vous ! Pas facile de dénicher des pépites comme celles-là tous les jours… et vous comprenez mieux pourquoi il m’est difficile de publier de tels articles régulièrement !  A la différence des précédents articles racontant les expériences shopping d’un des membres de l’équipe du blog, c’est cette fois-ci un avis général et partagé par tous !

L’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio nous a en effet tous conquis, et ce, quelle que soit la boutique dans laquelle nous nous sommes rendus !

Celio Odysseum Montpellier - @Adeloupian - Justacote

Celio Odysseum – @Adeloupian – Justacote

  • Xavier se souvient d’une conseillère de vente, toujours dans le magasin du Retail Park de Saint-Aunès, prenant le temps de lui expliquer les différentes coupes de jeans, et prenant soin de vérifier en cabine laquelle était la plus appropriée à sa morphologie. De précieux conseils et du temps accordé, quel que soit le moment de l’achat qui sera effectué !
  • Alban, notre stagiaire, apprécie à chacune de ses visites dans les magasins d’Odysseum et du Polygone à Montpellier, les conseils apportés par les conseillers de vente, toujours dans le but de satisfaire sa demande. Car au-delà de lui indiquer ce qui lui va le mieux, ils s’attachent à connaître ses habitudes et préférences, pour conjuguer les deux aspects ! Un jeans slim peut par exemple être parfaitement adapté à la morphologie d’un homme… et pourtant lui être insupportable à porter toute la journée !
  • Aimie, quant à elle, se rappelle d’une prise en charge personnalisée et particulièrement attentionnée, lors d’une visite au magasin du Retail Park de Saint-Aunès, alors qu’elle était en quête d’un cadeau. Cela s’est traduit par un conseiller de vente accueillant, et cherchant à bien comprendre sa demande par des questions précises (sur le style, son budget…), pour mieux affiner son conseil. Le petit + qui l’a marquée ? Plusieurs conseillers de vente ont « défilé » devant elle, afin de trouver une carrure similaire à celle du destinataire du cadeau, avec pour objectif de l’aider à trouver la bonne taille !

bon-point4Et moi même je confirme cet avis général avec des expériences réussies avec l’enseigne . D’autres expériences dont nous ont fait part nos entourages respectifs, et dans d’autres magasins, viennent eux-aussi confirmer notre ressenti. Alors même si nous n’avons pas testé tous les Celio de France (heureusement pour notre compte en banque !), nous voulons décerner un bon point à l’enseigne Celio !

L’avis de l’expert : l’enseigne semble avoir fait de la constance et de l’homogénéité dans la qualité de sa relation client une priorité ! La constance est plus difficile que le talent. Donnez du sens à votre mission et comprenez que dans chaque situation, dans chaque métier de la fonction commerciale, l’homme est valeur ajoutée qui fait la différence. Alors comme vous le savez, client mode d’emploi a comme valeur de ne mettre à l’honneur que des situations valorisant nos métiers, et il nous paraissait incontournable de relever ce bel exemple !

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